27 juin 2013

Débarrassez-vous des barres d'outils (toolbars) indésirables avec Junkware Removal Tool

Les éditeurs de logiciels gratuits sont comme vous et moi, ils ne travaillent que très rarement pour rien. Quand vous trouvez un logiciel gratuit sur internet, il comporte généralement de la publicité, ou vous propose d'installer d'autres logiciels. Mais ce qui est pire, ce sont les logiciels qui installent des toolbars ou barres d'outils en français. Ces barres d'outils comme Ask Toolbar, Babylon, IncrediBar, ou encore Claro iSearch sont de véritables calamités pour nos navigateurs. L'installation de ces barres d'outils peut pourtant s'éviter très facilement, mais à condition de toujours bien lire les choix proposés, et toujours demander l'installation personnalisée quand vous installez un logiciel gratuit. Vous aurez toujours une case à cocher ou à décocher pour éviter l'installation des toolbars ou des logiciels tiers. Vous pouvez consulter mon article à ce propos pour éviter les surprises à l'installation d'un logiciel gratuit.



Bien entendu, beaucoup de gens ne savent pas tout cela, et installent sans le savoir toutes les barres d'outils. C'est pour cette raison que des développeurs ont conçu Junkware Removal Tool . Avec ce petit utilitaire, vous allez être en mesure de supprimer facilement toutes les barres d'outils installées en un coup. Le fonctionnement est en plus, extrêmement simple puisqu'il vous suffit de lancer le fichier exécutable téléchargé, puis d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le scanne.

Ensuite le logiciel va scanner les modules, le registre, les fichiers, les dossiers, et plein d'autres éléments à la recherche de traces de toolbars pour les éradiquer.

A la fin du scanne, il va vous générer un rapport pour vous indiquer ce qui a été supprimer et à quel endroit.



En conclusion, c'est un outil fantastique pour les gens qui s'y connaissent pas beaucoup en informatique, et qui ne veulent pas se prendre la tête. La seule chose que je pourrais reprocher à Junkware Removal Tool, c'est qu'il tourne en console, c'est pas très esthétique, et ça peut repousser pas mal d'utilisateurs, malgré sa simplicité déconcertante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire