Nautilus est le gestionnaire de fichiers installé par défaut sur la distribution Linux Ubuntu. Il est simple et fait ce qu'on lui demande. Personnellement , j'ai tout de même une petite préférence pour Nemo qui est le gestionnaire de fichiers par défaut qu'on trouve sur Linux Mint, bref. Dans cet article, on va parler de Nautilus, et on va voir comment lui ajouter l'excellent visualisateur de fichiers Sushi.
Sushi, c'est un utilitaire conçu pour visualiser vos fichiers dans le gestionnaire de fichier Nautilus, vous pouvez ainsi visualiser rapidement une image, une vidéo, un fichier audio, un fichier texte, un fichier PDF et certainement beaucoup d'autres. Pour visualiser un fichier avec Sushi, rien de plus simple, vous le sélectionnez avec un clic-gauche, et vous appuyez sur la touche Espace du clavier. Ensuite, pour le refermer, vous ré-appuyez sur la touche Espace.
Pour l'installer sur Ubuntu 13.10, ouvrez un terminal et tapez:
sudo apt-get install gnome-sushi
Ne vous trompez pas, car beaucoup de sites proposent de n'installer que le paquet sushi, mais ce paquet ne fonctionnera pas sur Ubuntu 13.10, il faut bien installer gnome-sushi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire