29 octobre 2013

Android: URL Ripper vous permet de décoder un URL raccourci sans l'ouvrir

Voilà une petite application pour Android assez pratique qui va vous permettre de décoder un URL raccourci sans avoir besoin de l'ouvrir au préalable. Comme vous pouvez le constater, la mode sur internet est de raccourcir le URLs avant de les partager, c'est vrai que c'est très utile sur des sites comme Twitter qui imposent une limite au niveau du nombre de caractères dans les tweets, mais c'est aussi très utile pour raccourcir les URLs trop longues. Le problème majeur avec ces URLs, c'est qu'on ne sait pas du tout où on va atterrir, et cela peut poser des problèmes de sécurité.



URL Ripper est une application pour Android qui va justement vous permettre de connaitre le lien original qui se cache derrière un URL raccourci avec des services comme Goo.gl, Bit.ly, Is.gd, Ow.ly, Tinyurl, Y.ahoo.it, etc . Pour l'utiliser, c'est très simple, vous installez l'application, puis lorsque vous voyez un URL raccourci et que vous voulez savoir où il va vous mener avant de l'ouvrir, alors ouvrez-le avec URL Ripper:

Et cliquez sur le bouton Rip URL! pour obtenir le lien.



L'application détecte directement le bon service quand vous ouvrez un URL raccourci, cependant, vous pouvez aussi ouvrir l'application, puis sélectionner manuellement le service de l'URL que vous souhaitez décoder en appuyant sur le bouton de menu d'URL Ripper en haut à gauche:

Ensuite, il vous faudra rentrer le hash à la main, c'est-à-dire la partie de l'URL qui change.

Cliquez ensuite sur Rip URL!, et après quelques secondes, le véritable URL va apparaître juste en dessous. Vous avez par la suite la possibilité de la copier dans le presse-papier ou de l'ouvrir dans un navigateur.

Conclusion

Cette application est très utile pour décoder les URLs raccourcis qui pullulent sur internet. Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec ces URLs, car je ne sais jamais où elles pointent et j'essaye toujours de vérifier avant. Cette application pour Android est donc parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire