28 avril 2013

WhatFont: Quelle police d'écriture / font utilise ce site web ?

Il m'arrive souvent de voir de belles polices d'écriture sur les sites que je visite, mais sans connaitre le nom. Quand je veux le connaitre, je passe généralement par l'outil d'analyse de code de Google Chrome et je cherche le nom de la police dans le code CSS, mais c'est pas franchement pratique.

WhatFont pour Google Chrome est une extension qui va justement vous permettre de connaitre le nom de n'importe quelle police d'écriture sur un site, et d'un simple clic.

Le fonctionnement de l'extension est enfantin. Une fois installée, lorsque vous avez envie de savoir quelle est la police utilisée sur un site, vous cliquez sur l'icône de WhatFont et vous passer le curseur de la souris au dessus de la police. Le nom va s'afficher instantanément.

Vous pouvez obtenir plus d'information sur la police en cliquant dessus. La vous aurez droit à la taille (font-size), couleur, espace entre les lignes (line-height), famille de la police etc ... Par contre j'ai noté qu'il est pas possible de l'utiliser sur plusieurs onglets en même temps, mais c'est une extension tellement pratique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire