28 avril 2013

Réorganiser et identer automatiquement un code CSS avec CSS Beautifier

Lorsque vous voulez lire un code CSS correctement, il est très important que ce code soit présenté de manière correct, sinon ça devient très chiant de le lire et parfois ça ne donne même pas envie. Souvent sur les forums quand je veux aider une personne qui présente mal son code, et c'est très courant chez le débutants, je le réorganise et l'idente à ma façon avant, et c'est une perte de temps.

CSS Beautifier est un outil en ligne qui a justement été conçu pour ça. Avec cet outil, fini l'étape fastidieuse ou il faut réorganiser et identer le code à la main, c'est automatique, c'est clair et chose bien, il vous permet de choisir quelques options.

Pour l'utiliser, il vous suffit de coller votre code dans la fenêtre du haut, de régler les options au milieu, puis de récupérer le code dans la fenêtre du bas.



Dans les optiions, vous pouvez mettre des espaces ou des tabulations, mais la fonction que je vois pas souvent dans ce genre d'outil, c'est separate line qui permet de mettre l'accolade ouvrante à la ligne et non juste après le sélecteur. C'est une question de goût mais moi je préfère.



Voilà, un très bon outil à mettre dans les favoris.



[ source ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire