4 avril 2013

Ubuntu: Comment installer la dernière version de Firefox 20.0

Firefox est un des navigateurs les plus utilisés dans le monde. Il est open source, gratuit, et disponible sur Windows Mac et Linux. Mozilla à récemment mis à jour Firefox vers la version 20.0. Cette version apporte avec elle des corrections de bugs et pas mal de petites nouveautés. Sur Windows et Mac, le navigateur se met à jour très facilement. Mais sur Ubuntu, si vous souhaitez en profiter tout de suite, alors il vous faudra passer par l'ajout d'un dépôt et une nouvelle installation.



Donc pour installer Firefox 20.0 sur Ubuntu ouvrez un terminal et tapez:

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox

Une fois installé, vous allez voir qu'il est en anglais, donc pour le mettre en français, téléchargez l'add-on de le langue française ici, puis installez le en cliquant sur:

Tools -> Add-ons

Ensuite cliquez sur l'icone qui représente des outils:

Dans le menu choisissez: Install Add-on From File et sélectionnez le fichier de langue fr.xpi que vous avez téléchargé précédemment. Au redémarrage, Firefox sera en français et en version 20.0.

Attention, ça évolue très vite, il est d'ailleurs passé en version 21.0 le lendemain de cet article.

7 commentaires:

  1. Bonjour, je parcours depuis hier ton blog très utile et bien expliqué et je découvre (...) que Firefox en est à 20.0 et que sur mon Mac j'en suis à 16.0.1
    La mise à jour ne fonctionne donc plus. J'ai essayé par le site et elle ne se fait pas.
    Si tu as une idée de comment je pourrai régler ça, j'en très heureuse. Je suis loin d'être "geek", donc pas facile.
    Merci d'avance
    (ton lien "contact" en bas de page ne fonctionne pas)
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas de Mac OS sous la main, mais si vous êtes sous leopard c'est peut être normal, jetez un oeil ici:
      http://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-fonctionne-plus-mac-os-x-105

      Geekologie.me

      Supprimer
    2. merci pour votre réponse.
      Je ne suis pas sous Leopard, mais je vais continuer à fouiller le lien que vous m'envoyer. Si je trouve, je vous raconterais.
      Merci !!!

      Supprimer
    3. Alors dans le menu principal de Firefox cliquez sur "à propos de Firefox" et dans cette fenêtre il devrait vous proposer la mise à jour. Au pire vous désinstallez et vous installez la dernière version directement.

      Supprimer
  2. oui, quand je passe par "recherche de mise à jour", ça répond que c'est à jour. Quand je passe par le site Firefox et choisis d'installer la version 20., ça installe des trucs et ça bug... J'ai sauvegarder tous mes "marques pages / favoris" et vais désinstaller Firefox (si j'y arrive....!) et réinstaller.
    Je vous dirai ce que ça installe.
    Je trouve assez vexant que le conseil qu'ils donnent à ceux comme moi sous OS X 10.5 soit "changez de Mac"...
    En tout cas, MERCI pour votre intérêt.

    RépondreSupprimer
  3. Sur Ubuntu 13.04 mise à jour à partir de l'onglet "A propos de firefox" ne marche pas pour Mozilla 23, mais j'ai réussi à trouver des addons de l.française pour Mozilla 20.0 grâce à ton tuto. Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mise à jour se fait via le gestionnaire de mise à jour d'Ubuntu pour Firefox. Il vous suffit d'actualiser la liste des paquets (sudo apt-get update) et vous devriez voir la mise à jour apparaître.

      Geekologie.me

      Supprimer