4 avril 2013

Créer votre thème pour Google Chrome en quelques clics

La personnalisation de l'interface graphique est quelque chose d'essentiel sur un système d'exploitation. Que ce soit le fond d'écran, les icônes ou la disposition du bureau, toutes ces petites choses vont vous permettent de vous sentir bien et en harmonie avec l'interface. C'est exactement la même chose que la décoration de l'intérieur de votre maison, pour que vous vous sentiez bien chez vous, il faut avant tout une décoration à votre goût.

Donc pour aller encore plus loin dans la personnalisation de votre système, pourquoi ne pas s'attaquer à Google Chrome ? Gmail est personnalisable, la page d’accueil de Google est aussi personnalisable alors pourquoi pas le navigateur ?



Justement voici Mon thème Chrome. Cette extension pour Google Chrome va vous permettre de personnaliser Google Chrome et d'avoir enfin un navigateur à votre image en deux temps trois mouvements.



Une fois l'extension installée, ouvrez un nouvel onglet et cliquez sur l'icône de Mon thème Chrome.

Ensuite, cliquez sur le bouton commencer, et vous arrivez sur cet écran:

Sélectionnez l'image que vous voulez en l'important depuis votre ordinateur ou directement depuis la Webcam, et réglez le positionnement. Vous pouvez même ajouter un effet si vous avez envie. Une fois terminé, passez à l'étape 2.

La fenêtre de l'étape 2 se présente comme ça:

Ici, en cliquant sur les repères, vous allez pouvoir choisir la couleur de 3 éléments:

  • La couleur de la barre d'outils.

  • La couleur de l'onglet en arrière plan.

  • La couleur du cadre.

Quand vous avez fini de régler les couleurs de votre futur thème, passez à l'étape 3. Et ici, il ne vous reste plus qu'à donner un nom à votre thème et cliquer sur Créer mon thème.

Sur la dernière page, n'oubliez pas cliquer sur Installer mon thème, afin que vos changements soient pris en compte. Vous pouvez aussi le partager avec vos amis !



Je l'ai installé sur mes 3 sessions de Chrome et c'est parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire