Un petit article pour dénoncer les méthodes à la limite de la légalité de la caisse d'epargne pour vous faire souscrire une assurance protection juridique.
Première étape: noyer le poisson
A la base je me suis rendu dans mon agence pour une simple mise à jour de mon dossier, en faite je crois que c'est le prétexte numéro 1 pour vous obliger à venir les voir .. Une fois dans le bureau si vous avez le malheur d'avoir un euro d'économie ils vous proposent d'ouvrir un énième compte, de souscrire à une assurance vie, et même pour les plus joueurs de tenter votre chance à la bourse...
Deuxième étapes: abracadabraaaa tu vas signer le contrat
Connaissant les avantages de la carte visa premier je me suis laissé séduire par une offre de la visa premier au même prix que mon ancienne carte bleu visa pendant un an, donc je dis que j'accepte l'offre et signe la montagne de papiers que mon banquier me pose sur la table et c'est bien là l'arnaque, si vous voulez tout lire il y en a pour minimum une heure et demi sinon il faut faire confiance et signer et c'est ce que j'ai fais et que j'aurai pas dû ..
Dans la montagne de papier il y avait un contrat d'assurance protection juridique dont mon banquier c'est bien gardé de me dire, cette assurance peut être pratique je ne dis pas le contraire, mais moi j'ai jamais demandé une tel assurance !!!
Engager avec la BPCE pour un an à 5 euros par mois
N'ayant pas eu le temps de vérifier mon compte, je découvre au bout du 3 ème mois sur mon relevé de compte bancaire qu'un montant de 5 euros avait été débité les 3 mois précédant. Le libellé de l'opération indiquait une organisation appelée la BPCE ... Après une rapide recherche sur cette fameuse BPCE j'apprend que c'est rien d'autre que le nom de l'assurance de protection juridique de la caisse d’épargne.
Furieux je retourne voir mon banquier en lui disant que c'est du vol et que j'ai jamais demandé d'assurance protection juridique !! la seul réponse que j'ai obtenu c'est:
"mais monsieur cette assurance fait partie d'un forfait lié à votre carte bancaire, ne dites pas que vous étiez pas au courant car vous avez signé le contrat."
Finalement à force d'insister j'ai juste pû obtenir l'adresse de résiliation de mon contrat d'assurance qui est l'adresse de la BPCE. J'ai tout de suite envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception en demandant la résiliation de mon contrat, mais elle prendra effet à la date anniversaire donc 5 x 12 = 60 euros de perdus...
Après quelques recherche j'ai compris que la caisse d'épargne était pas la seule banque à procéder de cette façon, le crédit agricole à l'air de procéder de la même façon avec une assurance qui se nome Crédit Agricole PACIFICA c'est à peu de choses près les mêmes contrats et les mêmes prix...
Lisez bien les contrats avant de signer
je peux avoir l'adresse de bpce
RépondreSupprimerIl faut demander à votre banquier, car l'adresse change suivant la région où vous habitez.
SupprimerGeekologie.me
Bonjour, c'est la meme adresse pr la France (c'est écrit dans mon contrat).
RépondreSupprimerMacif - Service Protection Juridique.
Bpce Assurances
1 rue Denis Papin
79037 Niort Cedex 9