Je crois vous avoir déjà parlé de ma passion pour les drones, ces petits engins volants commandés par radio ou Wifi dotés le plus souvent de quatre hélices et même pour certains d'une caméra embarquée. Selon le modèle, ils permettent de faire des figures ou plus intéressant, des vidéos.
Le principal souci quand on a fait l'acquisition d'un drone, c'est le pilotage. On ne peut pas se prétendre pilote de drone comme ça, ça demande quand même un certain temps d'apprentissage. Pour de petits drones bons marchés, le crash n'est pas trop grave et ils sont si légers qu'ils sont incassables, mais pour de gros drones ça peut vous coûter très cher. Voilà pourquoi il est toujours utile de passer par un simulateur. L'avantage, c'est que vous pouvez vous crasher autant de fois que vous le voulez, ça ne vous coûtera rien. Pour vous entraîner un peu, j'ai donc dégoté Quadcopter FX Simulator, une formidable simulation. Les commandes sont identiques à la plupart des drones que vous trouverez dans le commerce et la physique est tout simplement parfaite, quand j'y joue, j'ai vraiment l'impression d'être aux commandes de mon drone. La simulation est gratuite, mais vous pouvez acheter des environnements ou des drones différents. (inutile).
Comme sur la télécommande d'un vrai drone, vous pouvez aller dans les options et modifier la sensibilité des joysticks, le mode (gaz à droite ou à gauche) et de certains paramètres qui sont eux propres à la simulation, comme la caméra, les unités, le vent, etc.
Voilà, si vous avez l'intention d'acheter un drone ou si vous avez peur de casser le vôtre, je vous conseille vraiment cette simulation, ça vous donnera d'excellentes bases de pilotage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire