3 mars 2014

Compresser des images en ligne avec CompressNow

Quand je publie une image sur mon blog, je veille toujours à ce qu'elle ne soit pas trop lourde, pour cela, j'essaye de la convertir dans un format léger et adapté au web comme le JPG ou le GIF. Bien entendu, je ne le fais pas toujours, car j'y perds en qualité et parfois, je ne peux pas me permettre de présenter une image de mauvaise qualité. Pour réduire le poids de mes images, j'utilise le plus souvent Gimp et sa fonction Enregistrer pour le web, mais je pourrais facilement passer par Compress Now.



Compress now est un outil en ligne qui va vous permettre de réduire le poids d'une image très simplement. Ce que j'aime dans cet outil, c'est qu'il affiche clairement le poids de l'image avant et après. C'est un peu le même effet que pendant un régime, on est toujours heureux de voir ce qu'on a perdu !

Comme vous le voyez sur la capture d'écran, mon image de fond d'écran actuelle est passée de 385 Ko à 51 Ko, c'est un gain énorme !



Par défaut, le taux de compression est sur 20%, mais en vous servant du slider (cliquer sur le petit +), vous pouvez très bien le diminuer ou l'augmenter selon vos besoins. Faites tout de même attention, car trop de compression = dégradation, à vous de trouver le juste-milieu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire