1 mars 2014

Chrome: un tableau de bord ultra complet avec Bookolio

Je viens de découvrir une petite extension pas mal du tout, ça s'appelle Bookolio et c'est pour le navigateur Google Chrome. Bookolio c'est quoi ? Et bien, c'est un ensemble de choses bien pratiques qui vont s'afficher sur la page nouvel onglet de Chrome. Vous avez par exemple tous vos favoris affichés en liste, vous avez aussi la possibilité d'effectuer rapidement une recherche sur l'un des 21 moteurs les plus utilisés et disponibles, tout cela, sans bouger de la page nouvel onglet. C'est incroyablement pratique et bien pensé, ça donne l'impression de pouvoir tout faire d'un seul et unique endroit.

Sur la barre en haut, vous avez un accès rapide aux onglets récemment fermés, à l'historique, à vos favoris, aux sites les plus visités, aux options de Chrome et aux applications.



Dans les options de l'extension, vous pouvez, si vous le désirez, modifier les moteurs de recherche présents, afficher ou non le miniatures à côté de vos favoris, définir une image d'arrière-plan et plein d'autres petites choses bien pratiques et bien utiles qui font de cette extension un petit bijou.

Conclusion

J'ai découvert Bookolio ce matin par hasard, je pensais au début que ça allait me gêner, car il est difficile de faire mieux que la page nouvel onglet existante de Chrome, mais Bookolio a réussi à faire mieux, bref, pour moi, c'est déjà adopté.

3 commentaires:

  1. Merci, vraiment géniale cette extension.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai testé cette extension. Mais je ne vois pas comment changer la couleur de la police grise, par la couleur noire. J'ai besoin de visibilité. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer