25 février 2014

Enjoy CSS: créer des composants CSS sans aucune connaissance du langage

Si vous souhaitez intégrer des composants CSS qui en jettent dans vos projets web comme des boutons, des blocs ou encore des input pour vos formulaires mais que vous n'y connaissez rien en CSS, alors l'outil en ligne Enjoy CSS va certainement vous rendre de grands services. Je m'y connais assez bien dans ce langage et je peux vous certifier qu'il offre d'innombrables possibilités. En plus de ça, et contrairement à beaucoup d'outils de ce genre, le code généré est très propre. Avec Enjoy CSS, vous allez gagner du temps et peut-être créer des choses que vous n'auriez jamais pu faire par vous même. Pour se rendre compte la puissance de l'outil, il suffit d'aller faire dans la galerie.

Au niveau de l'éditeur, tout est bien pensé et facile à utiliser, les menus sont clairs et il n'y a pas besoin de lire la notice pour arriver à s'en sortir. Bien entendu, celui qui connait déjà un peu le CSS (au moins les bases) se sentira tout suite beaucoup plus à l'aise que celui qui n'a jamais entendu parler du langage.

Avant de vous lancer dans un nouveau projet, n'oubliez pas d'aller faire un tour dans la galerie pour voir si quelqu'un n'a pas déjà créé quelque chose de similaire, car tous les composants de la galerie sont réutilisables et modifiables. Voilà, autrement je ne peux pas résister, je vais quand même vous montrer un peu le code produit pour un logo style néon (visible en haut à droite de la première capture d'écran de l'article):

Comme je vous le disais, c'est loin d'être du code dégueulasse ! Bref, allez-y c'est que du bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire