Dans certaines situations, il peut être intéressant d'avoir une alternative à la souris. Imaginez par exemple que votre souris rende l'âme, on est dimanche ou il est tard le soir, et vous devez finir votre travail ... Comment faire si vous n'avez pas de souris de rechange ?
C'est là que NeatMouse entre en jeu et peut s'avérer très utile. NeatMouse est un petit utilitaire qui va vous permettre d'émuler le déplacement de la souris ainsi que tous les boutons en assignant chacun d'eux à une touche du clavier. Par défaut, c'est le pavé numérique qui permet de tout contrôler, mais vous pouvez réassigner toutes les touches dans les options si vous le souhaitez. Comme un dessin vaut mieux que mille mots, voici le mode d'emploi:
C'est tout bête, une fois l'application NeatMouse installée et lancée sur votre ordinateur, elle tourne en tâche de fond et vous pouvez l'activer à n'importe quel moment en appuyant sur la touche Arrêt Défil (Scroll lock en anglais) de votre clavier. Comme vous le voyez sur le dessin, il y a tout, le déplacement à droite, à gauche, en haut, en bas, en diagonale, le clic-droit, le clic-gauche, le clic sur la roulette, et le scroll haut et bas indispensable pour surfer et faire défiler une page sur le web.
Sinon, si les réglages par défaut ne vous plaisent pas, vous pouvez tout modifier dans les options du programme en faisant un clic-droit sur l'icône du programme -> Voir dans la barre des tâches:
Tout est paramétrable, par défaut par exemple, une tête de souris apparaît à côté du curseur réel de la souris pour vous indiquer que NeatMouse est activé, et bien vous pouvez désactiver cela. Sinon vous pouvez changer la touche qui permet d'activer / désactiver NeatMouse, le réduire directement au démarrage, modifier la vitesse de déplacement du curseur, créer plusieurs profils, etc. C'est assez complet mais ça reste très intuitif.
Conclusion
NeatMouse est un utilitaire à garder bien au chaud, vous vous en servirez certainement pas tous les jours, mais le jour où vous en aurez besoin, vous allez être bien content de le trouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire