Quand j'installe une nouvelle distribution Linux , la première chose que je fais c'est désactiver l'iPV6 car ça pose trop de problèmes, ce que je ne faisais pas automatiquement à l'installation d'un nouveau système Windows jusqu'à présent. Peut-être est-ce simplement parce que j'utilise beaucoup moins Windows, mais je viens de me rendre compte que cette foutue technologie pouvait carrément bloquer l'accès à certains sites. J'ai donc cherché comment la désactiver sur Windows 8 / 8.1.
La solution qui nous vient tout de suite en tête et qui serait presque trop simple, ce serait de désactiver l'iPV6 via les propriétés de notre gestionnaire réseau:
Mais non, cette procédure ne marchera pas. Il va donc falloir passer par la base de registre, rien de bien compliqué je vous rassure tout de suite. Donc pour commencer, ouvrez l'éditeur de registre en tapant regedit dans le menu exécuter. Pour ouvrir le menu exécuter vous disposez du raccourci clavier touche Windows + R:
Ensuite, recherchez:
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TCPIP6\Parameters
Vous devriez arriver sur une fenêtre comme celle-ci:
Une fois que vous y êtes, faites un clic-droit sur Parameters et sélectionnez Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits:
Une nouvelle ligne a dû apparaître dans le volet de droite, donnez lui comme nom: DisabledComponents. Pour modifier le nom, cliquez-droit dessus et sélectionnez Renommer. Ensuite, vous double-cliquez sur la ligne, puis dans le champ Données de la valeur, vous rentrez ffffffff.
Voilà, finissez par cliquer sur Ok. Au final, vous devriez avoir une fenêtre comme celle-ci:
Si c'est bon, vous fermez tout et vous redémarrez l'ordinateur. Au redémarrage, l'iPV6 ne devrait plus être qu'un lointain souvenir.
Si un jour, vous souhaitez le réactiver, revenez au même endroit et supprimez la ligne que nous avons ajouté, ou donnez lui pour valeur 0.
Dans sa grande mansuétude Microsoft a publié un fix a exécuter.
RépondreSupprimerC'était déjà le cas pour Windows 2008 Server R2.