8 août 2013

VirtualBox: Les 15 raccourcis clavier indispensables

VirtualBox est un incontournable dans le monde de la virtualisation, avec VMware c'est sans doute les plus utilisés dans le monde. Personnellement, je l'utilise pour tous mes tests, et cela, depuis déjà plusieurs années. La barre d'outils de VirtualBox est très complète, mais le top pour être plus productif et gagner beaucoup de temps, c'est de connaitre les principaux raccourcis clavier. Ils permettent par exemple de passer en mode plein écran, de désactiver l'intégration de la souris ou encore de redémarrer rapidement la machine virtuelle. Pour cela, je vous ai concocté un petit mémo avec les 15 raccourcis clavier à connaitre absolument si vous voulez maîtriser VirtualBox.


La touche Host est la touche Ctrl droite de votre clavier.



  • Host: Active (intègre la souris et le clavier dans la machine)


  • Host: Désactive le mode capturé (sortir de la machine capturé)


  • Host + Début: Affichée la barre de menu en mode intégré


  • Host + A: Ajuste la taille de l'écran invité


  • Host + F: Passe l'affichage en mode plein écran


  • Host + F: Passe l'affichage en mode normal


  • Host + G: Ajuste automatiquement la taille et l'écran de l'invité


  • Host + H: Arrêt par ACPI


  • Host + I: Activation de l'intégration de la souris


  • Host + I: Désactivation de l'intégration de la souris


  • Host + L: Mode affichage intégré dans le bureau


  • Host + P: Mettre la machine virtuelle en pause


  • Host + P: Sortir la machine virtuelle du mode pause


  • Host + Q: Fermer (quitter) la machine virtuelle


  • Host + R: Redémarrer la machine virtuelle



Voilà, avec ça vous êtes paré à affronter toutes les situations.

2 commentaires:

  1. Bonjour/bonsoir,

    merci, beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise VirtualBox depuis plusieurs années et dans mon cas, c'est raccourcis Host + (une lettre) non jamais fonctionné, je fais bien le Ctrl droit et la lettre et aucune de ces commandes n'a jamais fonctionner et c'est avec plusieurs versions de VirtualBox et sur différentes machines, XP, Win 7, Win 8.1, en 32 ou 64 Bits, c'est toujours le même problèmeé À date, personne n'a plu me donner de solution, je fais probablement quelque chose de la mauvaise façon, je n'en sais rien, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser ces combinaisons de clé.

    C'est un problème qui se pose sur une machine que j'ai mis en écran redimensionnée et maintenant, je ne peux plus passer en plein écran, toutes les combinaisons de avec Host (Ctrl droit) ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer