6 août 2013

Ubuntu: Comment installer le lecteur PDF Adobe Reader 9

Ubuntu est un OS que j'utilise au quotidien, mais il est vrai que tous les logiciels par défaut ne sont pas toujours au top, par exemple le lecteur PDF Evince présente parfois des signes de faiblesse, et est incapable de m'afficher certains fichiers PDF correctement. C'est pour cette raison que j'essaye toujours d'installer Adode Reader qui est sans doute le lecteur PDF le plus connu et le plus utilisé dans le monde.



Sur Ubuntu, la dernière version d'Adobe Reader est la version 9, donc si vous avez envie d'en profiter, suivez le guide.



Pour commencer, il faut ajouter les dépôts partenaires, donc ouvrez un terminal et tapez:

sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner"

Puis tapez:

sudo apt-get update
sudo apt-get install -y acroread

Pendant l'installation, un message va vous demander si vous souhaitez définir Adobe Reader comme lecteur PDF par défaut, répondez oui si vous souhaitez toujours ouvrir vos fichiers PDF avec.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à accepter les conditions d’utilisation et roulez jeunesse !

8 commentaires:

  1. Pourquoi vouloir installé une usine à gaz et lourd sous linux ? il y a plein d'autre logiciel pour linux qui sont mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Usine à gaz ? Vous l'avez essayé au moins ? J'ai expliqué pourquoi il me parait indispensable au début de l'article. Sinon je veux bien vous croire quand vous me dites qu'il y a plein de logiciels mieux, mais citez moi des noms.

      Geekologie.me

      Supprimer
    2. Bonsoir, j'écris les commentaires en anonyme mais je signe geekologie.me, c'est pour des raisons pratiques. Sinon au début de l'article je dis bien que ce que je reproche à Evince, ou même Foxit reader d'ailleurs, c'est qu'ils affichent mal certains fichiers pdf. Adobe reader, c'est pas open source et loin d'être libre c'est clair, mais ce n'est pas une usine a gaz et les fichiers sont toujours affichés correctement, en plus sur linux ses fonctions sont limitées par rapport à la version Windows. Essayez le, vous verrez par vous même. Je le trouve vraiment bien.

      Geekologie.me

      Supprimer
    3. Rien que le fait que sous Linux flash et arrêté (maj de sécurité seulement)
      et que sous Linux acrobat reader est en version 9 alors qu'on est en version 11 sous Windows ... cela me donne pas l’envie de testé sous Linux.

      Pour ma part qui suis pas trop PDF sur Linux ou même Windows , je n'est jamais eu de soucis que se soit sous Linux avec evince ou sous Windows avec Sumatra.

      Je suis (nouveau libriste) en se qui concerne le pc (même si je doit faire quel que concession)

      Supprimer
    4. Difficile de faire admettre à un libriste convaincu qu'adobe reader est un bon logiciel, même sous Linux... C'est un peu comme si je demandais à richard stallman de dire du bien de Microsoft.. . C'est votre choix, et il est tout a fait respectable.

      Geekologie.me

      Supprimer
    5. C'est pas faux , j'aime bien l'image.
      Sous Windows (avant d’être libriste) je supprimer toujours adobe reader pour mes client et amis etc , car trop lourd
      Après je doute pas qu'il fait du bon boulot (je suis pas de mauvaise fois )
      Adobe et connu et reconnu dans ce domaine (comme photoshop en autre)
      mais reader a souvent des faille de sécurité ce qui me réjouis pas.
      Le fait qu'il soit en version 9 te gène pas ?

      Supprimer
    6. Non pas du tout, et comme tu dis, je préfère un Adobe Reader en version 9 sans problème, qu'une version 11 plein de bugs et de problèmes de sécurité.

      Geekologie.me

      Supprimer