25 juillet 2013

Tester vos mots de passe avec Kaspersky secure password check

Sur internet, la sécurité devrait être plus que jamais au centre des préoccupations des utilisateurs, seulement ces derniers jours, j'ai pu constater le piratage de grands sites et services comme Apple, Tango, Viber etc. Tous des sites que des millions de personnes utilisent chaque jour. Autant vous dire que la menace est constante, et qu'il vaut mieux tester un maximum la sécurité de vos mots de passe et sécuriser un maximum vos données.



Pour tester la sécurité de vos mots de passe, Kaspersky met un outil tout bête à votre disposition, Kaspersky secure password check va vous permettre de vous faire une idée de la résistance d'un mot de passe en cas d'attaque par brute force. C'est ultra simple, puisqu'il suffit de rentrer le mot de passe dans le champ, et de regarder les résultats:

En dessous, l'outil va vous afficher le temps qu'il faudrait avec un ordinateur de maison classique, pour brute forcer votre mot de passe. Pour l'exemple, sur la capture d'écran, j'ai tapé ce qu'on peut appeler un bon mot de passe, car: il est composé de lettres majuscules, minuscules et de chiffres. En dessous, vous voyez qu'il faudrait plus de 10 000 siècles à un pirate pour en arriver à bout. Mais si vous regardez encore plus en dessous, vous obtenez d'autres résultats:

Là, ils montrent le temps qu'il faudrait avec différentes machines. On y voit qu'il faudrait aussi plus de 10 000 siècles à un Mac book pro, et quand même plus de 8 siècles à l'ordinateur le plus puissant du monde.



Attention toutefois, il est bien précisé que vous ne devez pas essayer avec vos mots de passe actuels, ce qui semble assez logique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire