5 juillet 2013

Immersion: Vous êtes le NSA et vous espionnez votre messagerie Gmail

Ces dernières semaines, il a été difficile de ne pas entendre parler des montagnes de données que le NSA a pu récolter pendant plusieurs années à l'insu de pratiquement toute la planète, puisque qu'ils auraient même été jusqu'à espionner des diplomates de l'Union européenne. En s'inspirant de tous ça, le MIT (Massachusetts Institute of Technology) a voulu nous démontrer en quelques étapes simples, comment il était possible d'obtenir tout un tas d'informations et de les regrouper pour savoir tout ce que vous faites via votre messagerie Gmail. une petite vidéo pour ceux qui veulent en savoir plus:

Pour faire le test, c'est tout simple, rendez-vous sur cette page, et connectez-vous avec votre compte Gmail (connexion sécurisée), ensuite il faut attendre quelques instants pour que les premières données apparaissent sur la page. Il est important de noter que lorsque vous vous déconnectez, toutes les données sont supprimées.

Par contre c'est à vous d'aller retirer les droits d'accès dans votre compte Google. Voilà, en comparaison avec ce que le NSA a fait c'est dérisoire, mais c'est déjà une bonne façon de se rendre compte à quel point il est facile pour eux de connaitre nos petites habitudes, nos contacts etc ... c'est effrayant finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire