Sur Google Chrome, il est toujours très tentant d'installer de nouvelles extensions et applications, car elles permettent de rajouter tout un tas de nouvelles fonctionnalités, des jeux, des raccourcis vers des services qu'on sollicitent régulièrement etc ... Le problème, c'est que si on se laisse aller, on se retrouve très vite avec grand nombre d'extensions à gérer. Personnellement, il y a beaucoup d'extension installées sur mon navigateur, mais seulement une partie de celles-ci sont activées en permanence, le reste, je les active seulement quand j'en ai besoin. Pour faire cela, je pourrais très bien me rendre à chaque fois dans les options de Google Chrome, aller sur la page des extensions, et le faire, mais j'ai beaucoup plus simple et plus rapide.
SimpleExtManager est une extension qui va vous permettre de gérer toutes les autres en un clic. Une fois SimpleExtManager installée, vous allez pouvoir y accéder via le bouton en haut à droite de la barre d'adresse du navigateur.
Et là, toutes les extensions et applications que vous possédez vont s'afficher sous vos yeux. Comme vous le voyez, les extensions vont s'afficher en haut, et en bas, vous retrouverez vos applications. A gauche du nom de chacune d'elles, vous trouverez une case à cocher pour l'activer ou la désactiver, et sur la droite, un bouton d'accès direct aux options de l'extension ou de l'application, si toutefois elle est paramétrable. La croix va servir quant à elle à désinstaller l'extension ou l'application. Tout en bas, vous avez un bouton qui permet d'activer / désactiver toutes les extensions en 1 clic, ainsi qu'une barre de recherche pour en retrouver une plus facilement.
Sinon, dans les options de l'extension, vous avez la possibilité de régler tout ça à votre goût.
Vous pouvez ainsi afficher ou masquer les cases à cocher d'activation / désactivation, les boutons de désinstallation , et plein d'autres petites choses. N'oubliez pas non plus que vous pouvez classer vos extensions par groupes. Pour créer un nouveau groupe, il suffit de vous rendre dans les options puis de cliquer sur Create New Group. Ensuite, cochez les extensions que vous souhaitez intégrer à ce groupe, et donnez lui un nom:
Une fois que c'est fait, cliquez sur Save Group, et vous retrouverez ce nouveau groupe dans l'onglet Groups de la fenêtre de SimpleExtManager.
A partir de maintenant, vous pourrez activer ou désactiver un groupe, ou tous les groupes en 1 clic, ce qui peut s'avérer bien pratique.
Conclusion: SimpleExtManager facilite grandement la gestion des extensions et des application de Google Chrome, chose qui n'est pas facilement accessible en temps normal. Vous pouvez aussi aller faire un tour pour découvrir Extensity, une extension qui fait à peu près la même chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire