27 juillet 2013

Convertir n'importe quoi en n'importe quoi avec CloudConvert

Si vous avez besoin de convertir un fichier sans trop vous prendre la tête, je vous conseille fortement de jeter un coup d’œil sur CloudConvert. Cet outil permet de convertir n'importe quel fichier, il supporte 134 formats de fichiers différents. Mais personnellement, la chose que je trouve le plus pratique, c'est qu'il propose 4 façons différentes pour récupérer le fichier une fois converti.

Petit tour des fonctionnalités

Le plus simple pour convertir un fichier, c'est de le faire glisser n'importe où dans la page de CloudConvert, mais vous pouvez aussi l'importer directement à partir de votre compte Google Drive ou DropBox.

Une fois que vous avez choisi votre fichier à convertir, il faut définir de quelle façon vous souhaitez le récupérer. Pour cela, vous avez plusieurs options.

Vous pouvez cocher la case Mail me when it is finished pour lui demander de vous l'envoyer par mail. Quand vous cochez cette option, vous recevrez alors un mail avec un lien vers votre fichier converti.



Mais il y encore mieux et plus simple, car vous pouvez lui demander d'envoyer le fichier directement sur votre compte DropxBox en cochant la case Send it into my Dropbox ou Google Drive en cochant la case Send it into my googleDrive. Là, vous n'avez plus qu'à récupérer le fichier sur votre compte DropBox ou Google Drive. En définitive, vous pouvez très bien convertir un fichier qui se trouve sur votre compte DropBox et l'envoyer directement sur votre compte Google Drive dans un autre format, sans avoir besoin de bouger de la page, tous se passe dans le cloud.



Une fois que vous avez défini toutes les options, alors vous pouvez lancer la conversion en cliquant sur Start Conversion. Bien entendu, vous allez pouvoir récupérer le fichier directement sur le site une fois converti, pour cela, servez-vous du bouton Download. Mais regardez aussi la petite flèche sur la droite du bouton Download, elle ouvre un menu où vous pouvez facilement enchaîner une autre conversion avec le fichier d'entrée ou le fichier sortie.

Chose bien pratique, vous pouvez aussi générer un QRcode, pour récupérer facilement le fichier sur votre Smartphone.



Conclusion: CloudConvert est encore en version bêta, mais c'est d'ores et déjà un outil fiable et complet, qui pourrait bientôt devenir incontournable vu le nombre de formats de fichiers qu'il supporte, et vu le nombre de méthodes qu'il propose pour envoyer et réceptionner les fichiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire