Vous savez que depuis la loi Chatel, il vous est possible de résilier votre abonnement téléphonique sous certaines conditions. Cependant même si cette loi vous permet de résilier facilement votre abonnement sans vous justifier, vous êtes quand même obligé de payer 1/4 de la somme mensuelle de votre forfait multipliée par le nombre de mois restant si mes souvenirs sont bons. Cela peut quand même représenter une assez grosse somme d'argent, et il est toujours bien de se renseigner avant de résilier.
ResiDroid est justement une application pour Android qui va vous permettre de calculer la somme que vous allez devoir payer si vous souhaitez résilier votre abonnement en cours de route. Le fonctionnement est en plus très simple. Une fois l'application installée, vous devez renseigner la date de fin d'engagement de votre forfait, la durée d'engagement et le montant mensuel de votre forfait.
Si vous ne connaissez pas la date exact de fin d’engagement, pas de panique, vous devez simplement cliquer sur le bouton Connaitre sa date de fin d'engagement, ce qui va avoir pour effet de composer le 3179 automatiquement (appel gratuit). Vous obtiendrez par SMS votre date de fin d'engagement ainsi que votre RIO au cas ou vous souhaiteriez partir chez un concurrent, puis vous verrez s'afficher l'estimation du montant à payer en cas de résiliation en bas de la fenêtre de l’application.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire