Quand vous partagez un lien public avec Dropbox, il y a une toute petite chance pour que vous soyez un jour ou l'autre démasqué, et que des gens arrivent à faire le rapprochement entre plusieurs de vos liens publics. Et ainsi remonter jusqu’à votre nom d'utilisateur.
C'est pour cela que le site Dropproxy a été conçu. Il va en effet vous permettre de partager des liens publics derrière un proxy, ce qui va modifier la structure des URLs afin que personne n'arrive à remonter jusqu'à vous.
Bien entendu, le fait de passer par un proxy va poser 2 nouveaux problèmes. Le premier c'est que votre identifiant utilisateur va se retrouver sur le proxy (à choisir entre la peste et le choléra...), et le deuxième est que la structure de l'URL des fichiers va permettre des les parcourir très facilement. Mais ce ne sont que de faux problèmes une fois qu'on a compris que Dropbox n'est pas un service fiable a 100%, d'ailleurs le risque 0 n'existe pas en sécurité informatique. Une fois que vous êtes conscient de ça, alors vous êtes tranquille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire