Si vous cherchez un gestionnaire de fichier simple et léger alors je vous conseil de tester Double Commander qui est gratuit et disponible pour Windows et linux.
Si vous connaissez déjà l'excellent Total Commander alors vous allez y trouver des ressemblances.
Le logiciel affiche deux panneaux avec la liste de vos dossiers / fichiers, mais vous pouvez en plus ouvrir des onglets dans chaque panneau au cas ou vous voudriez travailler sur plusieurs dossiers en même temps. En dessus des panneaux vous y trouverez des raccourcis comme le ~ (tidle) qui permet d’accéder directement à son répertoire personnel ou le / (slash) qui vous amène directement à la racine. Il est aussi possible de mettre des dossiers en favoris.
En bas vous avez un prompt pour entrer directement des commandes ainsi que plusieurs raccourcis clavier de F3 à F10 qui permettent d'exécuter les opérations courantes, comme copier, déplacer, supprimer ou créer un nouveau dossier. Pour ceux qui sont allergiques au clavier vous pouvez aussi cliquer dessus. Mais Double commander intègre aussi un éditeur de texte que vous pouvez ouvrir avec F4 pour éditer des fichiers ou F3 pour les visualiser rapidement sans avoir besoin de logiciels tiers.
Dans les options, vous allez vite vous rendre compte que Double Commander est entièrement personnalisable, polices, icônes, raccourcis clavier, apparence bref .. Une montagne d'option.
Sinon dans les fonctionnalités intéressantes, j'ai noté:
- La possibilité d'ouvrir un terminal dans le dossier courant.
- Un éditeur de texte intégré.
- Un outil intégré pour calculer / vérifier la somme de contrôle d'un fichier.
- La possibilité de renommer par lot.
- La possibilité de concaténer des fichiers.
- Un outil de comparaison intégré.
Plein de fonctionnalités qu'on aimerait bien avoir par défaut sur notre système.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire