28 janvier 2013

Partager des liens sécurisés, et qui s'autodétruisent

Le partage sur internet est devenu quelque chose de très courant, vous pouvez partager des photos, des vidéos, des musiques, et même des liens.

Cependant si vous avez envie de partager un lien en public et que vous voulez accorder l'accès à ce lien juste un certain nombre de fois ou carrément le protéger par un mot de passe, vous ne pouvez pas à moins de passer par un service externe.



Et justement voilà un service qui propose ce genre de chose.

This link Will self destruct va en effet vous servir à définir un mot de passe, un nombre de fois ou le lien peut être consulté, ou encore une limite de temps et cela avec 3 niveaux de sécurité.

Comment ça marche ?

Le principe est simple, vous vous rendez sur le site, vous renseignez votre lien ainsi qu'une date limite, et le nombre de fois que vous voulez que votre lien soit vu.

Optionnellement vous pouvez renseigner un mot de passe.

Ensuite il va vous créer un lien que vous pourrez partager.

Quand la personne se rendra sur ce lien il tombera sur le site qui va lui demander le mot de passe si vous en avez mis un. Une fois le mot de passe renseigné, alors le lien lui sera donné, à condition que la date limite ne soit pas dépassée et que le compteur de vu ne soit pas à zéro !

J'adore ce genre de service !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire