Tout le monde à l'heure actuelle se sert des raccourcis clavier, les combinaisons de touches qui permettent de lancer un programme ou de faire différentes actions dans le programme lui même, comme par exemple Ctrl+T dans le navigateur Chrome ouvre un nouvel onglet.
Et bien avec easystroke il est possible de paramétrer des raccourcis clavier aussi, mais l'énorme avantage est qu'il est doté d'une reconnaissance de mouvements.
Que diriez-vous de pouvoir lancer un terminal sur Ubuntu en restant appuyé sur le bouton droit de la souris et en faisant un simple mouvement vers le haut ?
Comme vous le voyez pour l'exemple j'ai enregistré trois raccourcis, le premier ouvre Chrome avec l'adresse de mon blog en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé et en dessinant un C à l'écran.
Le suivant ouvre un terminal en traçant un trait de gauche à droite toujours en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé.
Le programme est entièrement paramétrable, vous pouvez régler le bouton sur lequel appuyer pendant le mouvement, la couleur du trait, l'épaisseur du trait, la vitesse de défilement etc ...
Un logiciel indispensable !
Pour l'installer sur Ubuntu cliquez ici: apt://easystroke
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire