21 décembre 2014

Assassin's Creed Unity: résoudre l'erreur ACU.exe a cessé de fonctionner ou quand le jeu ne se lance pas

Si vous avez un problème au lancement du jeu Assassin's Creed Unity alors voici 2 solutions différentes qui peuvent marcher, en tous les cas, ça a très bien marché pour moi.

La première solution est la plus simple, il suffit d'effacer les deux fichiers qui sont dans :

C:\ utilisateurs \ votre-nom-d-utilisateur \ Documents \ assassin's creed unity

Il y a un fichier ACU.ini et un aute GFXsettings.ACU.xml. Il faut les sauvegarder en les copiant ailleurs au cas où, puis les effacer du dossier. Le dossier doit donc être vide, ensuite vous relancez le jeu et ça devrait fonctionner correctement.

Deuxième solution

La deuxième solution est uniquement pour les personnes qui possèdent une carte graphique de chez nVidia mais qui n'ont pas réussi à résoudre le problème avec la première solution. Elle consiste à installer les derniers driver Beta de chez nVidia. Pour faire cela, il suffit d'ouvrir GeForce Experience et d'aller cocher la case Pilote GeForce dans l'onglet Préférences du logiciel:

Ensuite, rendez-vous dans l'onglet Pilotes, puis cliquez sur Rechercher les mises à jour.

Il devrait vous trouver une mise à jour avec le pilote 347.09. Installez-le et le jeu devrait se lancer.

6 commentaires:

  1. mon fichier ACU.exe que j'ai détruit dans documents se recréer. C'est la raison pour laquelle le jeu replante à chaque fois je pense, une idée ?

    RépondreSupprimer
  2. mon fichier ACU.exe que j'ai détruit dans documents se recréer. C'est la raison pour laquelle le jeu replante à chaque fois je pense, une idée ?

    RépondreSupprimer
  3. bien évidemment mon Nvidia est a jour, j'ai effectué les deux solutions.

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai eu un probleme similaire la solution que j'ai trouve c'est d'aller dans les options du jeu et le mettre en mode fenetre et depuis il marche,je l'ai meme remis en mode non fenetre. j'espere que sa vous aideras

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Moi je laisse un commentaire pour dire qu'avec une carte graphique AMD avec tous ses pilotes à jour la première solution fonctionne. En fait, j'ai l'impression que la solution n'est pas complète : après avoir déplacé ACU.ini et GFXsettings.ACU.xml dans un autre dossier, j'ai lancé le jeu et ça a replanté comme d'habitude. Puis j'ai replacé les deux fichiers en écrasant le fichier ACU.ini et j'ai relancé, tout fonctionnait à merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j'ai un probléme mon fichier GFXsettings.ACU.xml ne se crée pas se qui je croix me provoque erreur acu

      Supprimer