Il y a déjà quelque temps de cela, je vous avais présenté Keepass2 et son indicator. Keepass2 est la Rolls du gestionnaire de mot de passe, il est très évolué et tourne sous toutes les plateformes. Plus récemment, je vous ai aussi présenté Pasaffe, un autre gestionnaire de mots de passe beaucoup plus simpliste, mais qui est lui seulement disponible pour Ubuntu.
Aujourd'hui en voici un autre que je pourrais plutôt placer dans la catégorie de Pasaffe, car il est aussi simple et aussi intuitif, sauf qu'il se nomme Revelation. Revelation est clairement destiné à être installé sur un environnement Gnome, mais rien ne vous empêche de l'installer sur un autre, la seule différence est que vous allez avoir plus de librairies à installer.
Pour installer Revelation sur Ubuntu, c'est tout simple, vous ouvrez un terminal et vous tapez:
sudo apt-get install revelation
Revelation est aussi dispo sur Debian, Gentoo, Fedora et Opensuse, pour plus d'information jetez un coup d’œil sur cette page.
Voilà, grâce à cet outil, vous n'oublierez plus jamais vos mots de passe, et il seront (sur le papier seulement) stocker en toute sécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire