23 septembre 2013

Chrome: filtrer les sites à ouvrir en mode navigation privée avec Incognito-Filter

Lorsque vous visitez des sites web et que vous ne voulez pas laisser de trace de navigation sur l'ordinateur que vous utilisez, vous pouvez sur la plupart des navigateurs modernes ouvrir une fenêtre en mode navigation privée. La navigation privée est un mode ou les cookies ne sont plus acceptés, ou aucun historique n'est enregistré, etc. C'est bien pratique dans certains cas.





Le problème est qu'on y pense pas toujours avant d'aller visiter un site, c'est donc là que l'extension Incognito-Filter entre en jeu. Cette extension est conçue pour le navigateur Google chrome, et avec elle, vous allez pouvoir ajouter à une liste tous les sites que vous souhaitez toujours visiter en mode navigation privée. Après l'extension se charge de tout, c'est totalement transparent et vous êtes sûr de ne plus oublier de passer en mode navigation privée.



Pour ajouter des sites dans la liste, vous avez 2 méthodes, regardez la capture ci-dessous, c'est la première méthode et la plus simple. Le développeur se rend sur Google.com, ensuite il clique sur l'icône d'incognito-Filter, puis sur Add Website. Une fois cela fait, à chaque fois qu'il va se rendre sur google.com, la page s'ouvrira automatiquement en mode navigation privée.

La deuxième méthode est d'écrire chaque site à la main et les ajouter dans la liste. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône de l'extension, puis de cliquer sur Show options. Dans la fenêtre, vous rentrez vos sites un par un afin de les faire apparaître dans la liste. Pour supprimer un site, passez la souris au dessus de son nom dans la liste, puis cliquez sur la croix à droite.

Vous avez aussi un mode avancé, que vous pouvez activer en cochant la case Show Advanced Options. Dans ce mode, vous pouvez entrer des expressions régulières dans la zone. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car il me faudrait plusieurs articles pour vous expliquer comment ça marche, donc si vous savez comment vous en servir, servez-vous en, sinon laissez le mode avancé de côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire