5 septembre 2013

Avira Antivirus: Comment le désinstaller proprement

Pour un système Windows, l'antivirus est un élément essentiel qui permet de garantir la sécurité de l'utilisateur et le protéger de toutes les agressions extérieures. Cependant, pour une raison ou une autre, vous pouvez avoir l'envie de changer d'antivirus et désinstaller Avira. La démarche peut sembler facile, et pourtant ! Lorsqu'on désinstalle un antivirus, il faut toujours nettoyer complètement ses traces avant d'en installer un nouveau, cela peut vous éviter beaucoup de problèmes par la suite.



La bonne façon de désinstaller Avira est de passer par l'outil Ajouter/Supprimer de Windows et de redémarrer. A ce stade, la plupart des utilisateurs penseront que c'est bon, et ils vont installer un nouvel antivirus directement après, mais souvent, ils vont avoir de gros problèmes, car les traces restantes d'Avira vont être détectées par le nouvel antivirus, et ça va provoquer des conflits. Donc une fois que vous avez désinstallé Avira, je vous conseille fortement de nettoyer le registre en passant par l'outil Avira registryCleaner fournit par Avira pour nettoyer le registre de Windows et bien effacer toutes ses traces.



Une fois téléchargé, il suffit de le lancer, et cliquer sur Scan for Keys. Cette action va lancer l'analyse et vous afficher toutes les clés qu'Avira a créé.

Une fois le scanne terminé, cochez la case select all pour toutes les sélectionner, puis cliquez sur Delete.



Voilà, vous pouvez maintenant installer un autre antivirus sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire