11 août 2013

PirateBrowser: Firefox 23 modifié pour embarquer TOR et FoxyProxy

PirateBrowser ou Navigateur pirate en français, est un navigateur internet basé sur la version 23 de Mozilla Firefox, il a été créé par le célèbre site The pirate Bay à l'occasion de son 10ème anniversaire. Le navigateur est conçu dans l'optique de contourner les problèmes de censure que l'on peut rencontrer dans des pays comme l'Iran, la Corée du Nord, la Belgique ou la Hollande. Pour cela, le navigateur embarque par défaut TOR (The Onion Router), un logiciel qui est censé vous permettre de surfer anonymement sur internet. Malheureusement, ces derniers jours, le monde a pu constater que ce logiciel n'est pas ce qu'il y a de mieux, et comporte beaucoup de problème au niveau sécurité, surtout sur Windows. Vous y trouverez aussi FoxyProxy avec les réglages qui vont bien.

PirateBrowser est en version portable et ne nécessite pas d'installation, lorsque vous l'avez téléchargé, vous suffit d'extraire les fichiers et de le lancer en cliquant sur Start piratebrowser.exe.



Conclusion: Ne croyez pas que vous allez être anonyme même si les outils embarqués ont pour but de vous faire croire que vous pouvez l'être. PirateBrowser à été conçu avec pour seul objectif de contourner les problèmes de censure dans certains pays, et vous permettre ainsi d'aller où vous voulez et télécharger ce que vous voulez sur le web. On peut largement obtenir l'équivalent avec de simples extensions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire