18 août 2013

Optimiser et améliorer les performances de vos navigateurs avec [eMo]Web Browse optimizer

[eMo]Web Browse optimizer est un petit utilitaire tout simple et gratuit pour les systèmes Windows qui va vous permettre d'optimiser les performances de tous vos navigateurs web en quelques clics. Une fois le logiciel installé, cliquez sur l'icône du bureau pour le lancer, et sélectionnez les navigateurs que vous possédez dans liste, elle est très complète puisqu'elle comporte tous les navigateurs les plus utilisés dans le monde comme Firefox, Chrome, Opera, Safari etc. N'oubliez pas de cocher oui à la partie Optimize : Memory. Vous pouvez aussi cocher la case Automatic Run StartUp pour que le logiciel se lance au démarrage de Windows.

J'ai essayé moi-même moi le logiciel avant de vous le présenter, et j'ai effectivement trouvé un net amélioration de la vitesse des navigateurs, c'est indéniable, le logiciel fait bien son boulot, par contre sur la page du projet, le développeur n'explique pas vraiment comment le logiciel travail, je trouve ça dommage.



Conclusion: pour conclure je dirais que c'est un logiciel efficace que je serais curieux d'essayer sur de vieilles config histoire de voir la différence. J'ai aussi 2 petites choses à lui reprocher. La première, c'est que quand vous le fermez via la petite croix rouge, il s'arrête, donc pour le fermer et qu'il reste en tâche de fond, il faut bien cliquer sur le moins, ce qui est par très intuitif car ce bouton n'est pas fait pour ça à l'origine. La deuxième chose, c'est que quand on coche le lancement automatique au démarrage du système, il se lance bien, mais vous serez à chaque fois obligé de le re-paramétrer, car il ne retient pas les réglages précédemment effectués. Voilà, deux petites choses à corriger pour les développeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire