21 août 2013

Google Chrome: Sauvegarder toutes vos images GIF simplement avec GIFME

Lorsque je navigue sur internet, je tombe souvent de belles images au format GIF, mais la plupart du temps, je ne les enregistre pas sur mon disque dur, car je sais que je ne vais plus y penser et qu'elles vont finir aux oubliettes.



GIFME est une extension pour Google Chrome qui permet justement de sauvegarder une image GIF en un clic et commencer à construire une galerie perso dans le cloud. Avec cette extension, vous êtes sûr de retrouver vos images, mais vous êtes aussi sûr de retrouver le site sur lequel vous l'avez trouvée. Une fois GIFME installée, créez-vous un compte, (ça prend 5 secondes). Ensuite lorsque vous souhaitez sauver une image GIF, vous faites un clic droit sur l'image puis vous sélectionnez l'entrée GIFME THIS du menu contextuel.

L'image va être automatiquement enregistrée dans votre galerie que vous pouvez afficher n'importe quand en cliquant sur l'icône de l'extension en haut à droite de la barre d'adresse.

Depuis votre galerie, vous pouvez maintenant, obtenir l'URL du site où vous avez trouvé l'image, ajouter un tag, l'enregistrer, la supprimer ou copier le lien dans le presse-papier.



Conclusion: GIFME est vraiment l'extension indispensable pour tous les fans d'images animées, avec GIFME vous allez pouvoir vous faire une belle collection d'images animées sans même vous en apercevoir tellement que c'est simple à utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire