1 mai 2013

Publier des Tweets éphémères avec Efemr

Je vous ai souvent parlé de services qui permettent d'autodétruire des messages après un certain temps, mais j'ai jamais présenté de service permettant l’autodestruction de Tweet. La raison est simple, c'est que j'étais jamais tombé sur un service du genre. Mais aujourd'hui, j'ai découvert l'application Efemr qui permet de faire ça assez simplement.

Dans un premier temps, il va falloir vous identifier et autoriser l'application à accéder à votre compte Twitter.

C'est une étape obligatoire pour pouvoir utiliser l'application, mais je dois vous avouer que c'est toujours à contre cœur que je donne l'autorisation... Par la suite, quand vous publiez un tweet et que vous souhaitez qu'il s'efface au bout d'un certain temps, il vous suffit d'ajouter un hashtag à la fin en précisant la durée de vie de votre message.

L'exemple ci-dessus parle de lui-même. Le tweet va s’effacer au bout d'une heure. Je pense que vous avez déjà compris le fonctionnement, par exemple pour que votre tweet s'efface au bout de 5 heure vous écrivez #5h. Sinon vous pouvez définir des minutes en écrivant #15m pour 15 minutes par exemple. C'est difficile de citer un exemple d'utilisation de ce service, mais je suis sur que vous allez en trouver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire