6 mai 2013

3 sites pour télécharger des VDI pour VirtualBox

Je viens de tomber sur un article de Makeuseof qui parle de 3 sites pour télécharger des VDI pour VirtualBox. Les VDI sont des images disques de Virtualbox. Pour ceux qui ne connaissent pas Virtualbox, c'est un logiciel de virtualisation avec lequel vous pouvez virtualiser n'importe quel système, que ce soit Windows, Linux ou même Mac OS. C'est d'ailleurs un logiciel que j'utilise au quotidien pour mes tests et bien d'autres choses, ça me permet de ne pas pourrir mon système physique. De cette façon, j'ai toujours Windows 7 & 8, Debian, Ubuntu, Mint, et Mac OS X sous la main, et ça tourne aussi bien, sinon mieux qu'une installation physique. Bien entendu, il faut disposer d'une capacité de mémoire suffisante pour pouvoir faire tourner 2 systèmes en même temps, et d'un processeur qui supporte la virtualisation (pour Windows 8 par exemple).



Et bien je ne savais pas, mais il est désormais possible de télécharger un système tout prêt ! Plus besoin de vous embêter à installer le système etc ... Vous avez tout un tas de distribution Linux "prêtes à l'emploi". Pour cela, il vous suffit d'importer le VDI que vous avez téléchargé dans Virtualbox et ça roule. Voici donc les 3 sites où vous pouvez vous procurer des VDI:

Je vous conseille quand même de faire attention, car rien n'indique que le système soit un système "saint", il peut très bien avoir été modifié. Donc prudence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire