8 avril 2013

Ubuntu: Afficher des poneys en couleurs dans le terminal

Je sais ... En voyant mon titre vous devez vous dire: "pitin celui-là il faut vraiment qu'il arrête de fumer, maintenant il voit des poneys dans son terminal !"

Et bien non, je ne rêve pas, en voici la preuve:

Alors, vous voyez que je vous raconte pas des conneries ! En faite, c'est tout simple. Si vous avez envie de fumer de la .. non je plaisante.

Pour faire apparaître des poneys dans votre terminal sur Ubuntu, il vous suffit d'installer le paquet Ponysay. Mais ne cherchez pas tout de suite, car il n'est pas disponible dans les dépôts.

Une fois installé, vous allez pouvoir faire apparaître la liste des poneys avec la commande :

ponysay -l

Voici une partie de la liste:

Il y en a un bon paquet, et ils ont chacun un petit nom. Pour afficher celui que vous voulez , il faut taper:

ponysay -q NOM-DU-PONEY

Ou pour en afficher un au pif:

ponysay -o

Mais il y a énormément de possibilités. Vous pouvez par exemple modifier votre fichier .bashrc et faire apparaître un poney au lancement du terminal. D'ailleurs, si vous souhaitez tout savoir sur ponysay, les développeurs proposent un PDF assez complet que vous pouvez trouver à cette adresse.



Sinon pour l'installer, ouvrez un terminal et tapez:

sudo add-apt-repository ppa:vincent-c/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install ponysay


[ source ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire