1 avril 2013

Firefox: Sauvegarder le texte sélectionné dans un fichier TXT

Je n'affectionne pas Firefox plus que ça, car je le trouve trop lourd au démarrage. C'est donc un navigateur que j'utilise occasionnellement, mais pour certaines choses, je dois avouer que je peux difficilement m'en passer. Il dispose par exemple d'extensions que les autres navigateurs n'ont pas.



Et dans le genre "extension indispensable et géniale" je voudrais vous présenter Save Text To File. Elle va vous permettre d'enregistrer le texte sélectionné dans un fichier au format TXT directement et très simplement.

Une fois installée, il vous suffit de sélectionner le texte que vous voulez sauvegarder, puis de cliquer droit pour faire apparaître le menu contextuel.

Dans le menu contextuel, une nouvelle ligne "Enregistrer le texte dans un fichier" a fait son apparition, donc cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir.

Dans cette nouvelle fenêtre, vous allez pouvoir sélectionner le dossier de destination du fichier, le nom du fichier et régler plein de petites options. Par exemple si vous voulez mettre la date au début, ou encore l'URL d'ou vient le fichier.

L'autre truc super, c'est que vous pouvez ajouter plusieurs morceaux de texte à un même fichier. Pour cela passez en mode ajout en sélectionnant: Ajouter au fichier existant.

Voici un fichier créé avec Save text to file

Comme vous le voyez, c'est très propre, l'extension garde même la mise en forme.

1 commentaire:

  1. impossible d'ajouter un texte a un autre avec la version téléchargée ce jour 2.1.7

    RépondreSupprimer