27 avril 2013

Facebook: Les 10 plus grosses arnaques

Facebook est un réseau social très utilisé dans le monde, et chaque jour il y a de plus en plus d'arnaques. Je suis moi-même très étonné par l’inconscience de mes proches quand ils publient des choses trop personnelles qui pourraient être utilisées à des fins malveillantes. Et je ne parle pas de ceux qui acceptent n'importe qui comme ami, ou qui ouvrent tous les fichiers et liens qui passent sur leur mur. L'éditeur d'antivirus bitdefender a publié il y a quelques jours la liste des 10 plus grosses arnaques mondiales sur Facebook. Cette liste est vraiment à lire et surtout à partager avec un maximum de personnes, car les arnaques citées sont très courantes.

  • 1. Qui a visité mon profil - 23,86% (anglais – international)

  • 2. La Sex tape de Rihanna avec “son” petit-ami- 17,09% (anglais – international)

  • 3. Qui visite mon profil- 5,31% (espagnol)

  • 4. Vérifiez si un ami vous a supprimé- 5,18% (anglais – international)

  • 5. Dites au revoir au Facebook bleu- 4,16% (français)

  • 6. La Sex tape deTaylor Swift - 3,76% (anglais – international)

  • 7. Billets gratuits pour Disneyland - 2,55% (anglais – international)

  • 8. Activez ici votre bouton « je n’aime pas » - 2,15% (anglais – international)

  • 9. Je peux vérifier qui regarde mon profil- 1,67% (anglais – international)

  • 10. Passez votre Facebook en couleur- 1,64% (portugais)

  • Autres - 32,53%

[ source ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire