3 mars 2013

Windows 8: Comment changer les programmes par défaut

Si vous êtes sur Windows 8 et que vous n'avez pas d'écran tactile, vous avez surement du vous rendre compte que quand vous ouvrez un fichier PDF, une photo, ou encore un fichier audio, ils s'ouvrent en plein écran et avec les programmes spécifiques à Windows 8. Vous pouvez aimer ou ne pas aimer ce comportement, mais cet article va surtout contenter ceux qui n'aiment pas car je vais vous expliquer comment modifier les programmes par défaut.

Comment retrouver le comportement de Windows 7 ?

Pour cela il vous suffit d'appuyer sur les touches Windows + X du clavier, puis dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez Panneau de configuration.

Ensuite cliquez sur Programmes.

Puis sur Choisir les programmes par défaut:

Et là une fenêtre va s'ouvrir avec toutes les applications sur la gauche.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le programme que vous voulez mettre par défaut dans la liste de gauche, et à droite cliquer sur Définir ce programme comme programme par défaut.

Pour vous rapprocher des anciennes versions de Windows commencez par:

  • Visionneuse de photos Windows: Ouvrira vos photos dans une fenêtre normale.

  • Adobe reader: Ouvrira vos PDF dans une fenêtre normal et dans adobe reader.

  • Lecteur Windows Média: ouvrira vos fichier multimédia dans le lecteur Windows média.

5 commentaires:

  1. Franchement, I LOVE YOU ! J'étais sur le point d'exploser mon portable par terre

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien, mais quand le programme n'est pas dans la liste de gauche ?? j'ai téléchargé Picasa pour mes photos, et il ne se retrouve pas dans la liste, comment l'y faire apparaitre ? de plus à chaque fois que je veux ouvrir une photo et que je double-clique dessus (Picasa est défini comme logiciel par défaut pour les photos), windows 8 me demande à chaque fois si je suis d'accord pour autoriser... etc etc et à chaque fois, Picasa se réinstalle ????? c'est quoi ce délire ? qui peut m'aider ? merci d'avance :D

    RépondreSupprimer
  3. Le programme Samsung Kies 3 n'est pas dans la liste ?
    Que faire ?
    Merci de votre aide
    Jacques

    RépondreSupprimer
  4. moi je voudrais envoyer des photos ou des diaporamas par messagerie Mail orange, ce programme n'est pas dans la liste programmes située à gauche ( programme par défaut) que dois-je selectionner comme programme ? Galerie photo peut être ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait tout ! ça marche pas ! j'en ai marre de la version ! clavier, monter, descendre... tout débloque ! comment remet-on la version 7 ??? réponse simple svp. car tout est chinois pour moi : les noms, programmes etc... merci d'avance

    RépondreSupprimer