1 mars 2013

Swapps pour Android: Une gestion du multitâche simple et performante

Sur les appareils sous Android, la gestion du multitâche n'est pas toujours bien accessible et se limite souvent à "toutes les applications ouvertes". Par exemple sur le Galaxy S3 il faut rester appuyer 1 ou 2 secondes sur le bouton Home ce n'est pas pratique du tout.

Pour rendre la gestion de vos applications ouvertes simple et pouvoir switcher rapidement je vous conseille d'essayer Swapps pour Android. Cette application tourne en arrière plan et vous permet de switcher entre vos applications simplement en touchant une zone sur la gauche de votre écran.

Comme vous le voyez, la fenêtre qui apparaît se compose de 3 catégories:

  • Préférées: vous choisissez les applis que vous voulez mettre pour y avoir un accès rapide et toujours visible.

  • Récemment utilisées: Les dernières applis que vous avez ouvertes.

  • Toutes les applis: la c'est toutes vos applications installées.

Dans les options vous pouvez personnaliser l'application en changeant la taille ou bien le côté de la zone réactive. Mais vous pouvez aussi supprimer les catégories qui vous intéressent pas, par exemple c'est peut-être pas très utile d'avoir la liste de toutes les applications installées. Donc pour la faire disparaître vous avez qu'à décocher l'option et ajouter juste celles que vous utilisez, en augmentant le nombre d'applications préférées par exemple.

En bref, une excellente application qui va vous simplifier la vie.

2 commentaires:

  1. Pas mal ton nouveau header
    L'application est pas mal , je m'en sert plusieurs fois par jours
    Je préfère ça a la barre latérale de ubuntu os

    Tu la testé ? tu en a penser quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui j'ai testé même plusieurs autres, je dois dire que c'est celle ci qui me plait le plus, pour la barre style Ubuntu pour moi elle était plein de bug, il faudrait que je ré essaye maintenant.

      Supprimer