21 mars 2013

Supprimer le message: "AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ: traitez l'URL ci dessous comme un mot de passe et ne la partagez avec personne" sur votre site / blog

Hier, j'ai été confronté à un gros problème sur mon blog. Sur un de mes articles, j'ai vu apparaître d'un seul coup un affreux message écrit en rouge disant:

AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ: traitez l'URL ci dessous comme un mot de passe et ne la partagez avec personne

Voici une capture d'écran du message original:

Ok, là quand vous voyez ça, c'est un peu la panique, il faut en trouver la cause et rapidement, car plus le message va rester, et plus les visiteurs vont fuir. Eux ne sont pas censé savoir que la cause est le code du SDK de Facebook, et que ça à aucun rapport avec votre blog.

Explication

Le coupable est donc le SDK de Facebook, car une fois le code viré, le message n’apparaît plus, voici le code qu'il faut enlever:

<div id="fb-root"></div>
<script>(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

C'est le code que Facebook vous donne, lorsque vous voulez inclure un bouton j'aime sur votre blog ou site.

Bref, si ce message apparaît sur votre site ou blog vous savez ce qu'il faut virer !

La solution

Après avoir cherché un peu, je me suis aperçu que le code du SDK de Facebook avait changé. J'ai donc simplement remplacé l'ancien SDK par le nouveau et le message n’apparaît plus !

1 commentaire: