20 mars 2013

Samsung Galaxy S3: Comment améliorer sa connexion Wifi

Si vous rencontrez des problèmes avec le signal WIFI de votre Samsung Galaxy S3, et que vous souhaitez pouvoir l'améliorer un peu, et sans passer par de gros changements, alors j'ai ce qu'il faut.

En faite, nous allons désactiver l'option d'économie d'énergie du WIFI. Je dis bien du WIFI, ne confondez pas avec le mode économie d'énergie du téléphone.

Pour cela, commencez par taper ce code sur votre clavier téléphonique:

*#0011#

Vous devriez arriver sur une page, avec différentes informations, comme ci-desous:

Ne vous occupez pas de ce qu'il y a écrit sur cette page, et appuyez sur le bouton tactile à gauche du bouton home de votre smartphone pour afficher le menu, et sélectionnez WIFI en bas.

Maintenant appuyez sur Activer, pour désactiver le mode économie d'énergie.

Voilà c'est tout. Ne vous attendez pas non plus à des miracles, le WIFI reste le WIFI et tout dépend des conditions dans lesquelles vous vous connectez, mais si par exemple, vous avez souvent un mauvais signal chez vous, alors vous devriez constater une nette amélioration. Et puis si vraiment vous constatez rien, vous pouvez facilement revenir en arrière en suivant la même procédure.

5 commentaires:

  1. Petite correction : il faut appuyer sur le bouton "menu", pas le bouton "home".

    Sinon, merci pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, relisez j'ai bien dit "le bouton à gauche du bouton home" qui correspond bien au bouton menu... Il y a pas d'erreur !

      Geekologie.me

      Supprimer
  2. Cool ça a résolu le problème de mon WIFI que je devait relancer toutes les 15min. Ça devenait insupportable.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment genial! Dhabitude je ne commente pas mais il faut vraiment dire que cest bluffant merci

    RépondreSupprimer