19 mars 2013

Pulse: Le lecteur de flux RSS qui met tout le monde d'accord

Google a annoncé il y a quelques jours, la fermeture de son service Google Reader, ce qui a provoqué une vague de contestation sur la toile. Et depuis ce jour, je constate que les blogs et sites internet balancent des listes d'alternatives à Google Reader parfois (souvent) piochées au hasard sur le web d'ailleurs, car beaucoup de ces lecteurs RSS fonctionnent avec Google Reader ...

Bien entendu, il y a un service qui sort du lot, c'est Feedly, et il fait l'objet de tous les articles sur le Web. Mais personne ne parle de Pulse ?

Pulse est pour moi un lecteur de flux RSS bien meilleur que Google Reader ou Feedly. Il est en plus disponible pour iPhone, iPad, Android et en ligne pour les PC de bureau, mais il existe également une extension pour Google Chrome (Save to Pulse) qui permet d'ajouter les flux d'un site / blog en un clic.



Pour résumer, Google Reader est loin d'être indispensable, et tout comme le passage de Gnome à Unity sur Ubuntu, ou le passage du bureau de Windows 7 à ModernUI sur Windows 8, il faut savoir évoluer et s'adapter. Si j'écoutais certains, je serais encore sur Windows XP en dualboot avec Ubuntu 10.04 et je roulerais en Peugeot 205 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire