13 mars 2013

Maxthon pour Android: Un navigateur coup de coeur

Voilà quelques jours que je tourne avec Maxthon comme navigateur par défaut sur mon Galaxy S3 sous Android. Maxthon est un navigateur orienté cloud et est donc aussi disponible sur Windows, Mac, iPhone, iPad et tablette Android. Si vous l'installez sur plusieurs appareils, alors enregistrez-vous. De cette façon vous retrouverez la même configuration, favoris, préférences etc ... Sur chacun de vos appareils. Mais pour moi la synchronisation avec le cloud n'est pas ce qui rend Maxthon excellent, loin de là.

Je vais seulement vous parler de Maxthon sur Android, car sur Windows, j'ai pas du tout accroché, après vous pouvez toujours le tester, peut être qu'il vous conviendra. Sinon sur Android il est au top, et question fonctionnalités, il a rien à envier aux autres navigateurs. Je dirais même qu'il est supérieur, surtout au niveau du chargement des pages, il ne coince pas comme Opera ou Chrome. C'est fluide et rapide.

Parmi ses principales fonctionnalités, on peut citer:

  • Navigation par onglets.

  • Rapidité incroyable (Chrome est une tortue à coté..)

  • Mode navigation privée.

  • Mode nuit avec réglage de la luminosité.

  • Mode WAP qui charge les pages plus rapidement.

  • Fonction plein écran.

  • Bouton page d'accueil.

  • Possibilité de changer le dossier de destination des téléchargements.

N'oubliez pas aussi de regarder les différents add-ons sur le PlayStore pour étendre ses fonctionnalités. Je vous conseil vraiment de l'essayer, vous allez vraiment sentir la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire