2 mars 2013

Facebook: Comment enlever le son des notifications

Sur facebook comme sur chaque réseau social ou messagerie instantanée, lorsque vous recevez une nouvelle notification il y a toujours un petit un son pour vous prévenir, et je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours un truc qui casse la tête ! Donc la méthode radicale serait de couper le son de l'ordinateur mais c'est pas pratique si vous voulez par exemple écouter de la musique. Il y a aussi la solution de couper seulement le son du navigateur dans le mélangeur, mais la aussi si vous êtes sur Youtube ça peut être pratique d'avoir du son. La meilleure méthode est certainement de désactiver les notifications sonores sur Facebook et c'est ce que je vais vous expliquer.

Donc rendez-vous sur votre page Facebook et cliquez sur le petit engrenage puis sur compte:

Dans la colonne de gauche, sélectionnez Notifications.

Maintenant dans la colonne de droite il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le petit crayon de la première ligne Sur Facebook , et de décocher la case Émettre un son à chaque nouvelle notification. N'oubliez pas d'enregistrer les modifications avant de quitter.

5 commentaires:

  1. je cherche depuis plusieurs jours la réponse à ce problème (le son des notifications).
    j'ai fouillé les paramètres, demandé conseil autour de moi, consulté l'aide de fb... rien n'y fait.

    je n'ai pas accès à la section "méthodes de notification" !

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise habituellement firefox. ces jours-ci, suite à quelques difficultés concernant la publication de photos, j'ai également utilisé opera. et avec cette histoire de notifications, j'ai même essayé ie...

    nb : mon conjoint a exactement la même page sans la section "notifications", avec son propre ordinateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surprenant. Essayez d'y accéder en tapant l'adresse directement:

      https://www.facebook.com/settings?tab=notifications

      Supprimer
    2. ah, désolée c'est la même chose. j'ai déjà tenté d'accéder à la page des notifications de différentes façons. merci pour ce lien direct en tout cas ! :)

      pour résumer, je vois "notifications récentes" (liste) ainsi que "toutes les notifications" (liste). mais de "méthodes" (comme dans la photo de l'article ci-dessus), rien. ^^

      Supprimer