30 mars 2013

Comment lire une vidéo de Youtube avec VLC

Voici une petite astuce très simple qui va vous permettre de lire une vidéo de Youtube directement dans le célèbre lecteur multimédia VLC.

Pour cela il vous faut VLC et l'URL de la vidéo YouTube. Ensuite ouvrez VLC, puis dans le menu, cliquez sur:

Média -> Ouvrir un flux réseau

Dans la fenêtre qui s'ouvre rentrez l'URL de la vidéo YouTube.

Et il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Lire !

6 commentaires:

  1. Ca ne fonctionne pas !! Voilà le message d'erreur que j'obtiens
    Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
    VLC ne peut pas ouvrir « www.youtube.com/watch?v=M3pzIxiekXk ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
    Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
    VLC ne peut pas ouvrir « www.youtube.com/watch?v=M3pzIxiekXk ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la vidéo ne marche pas car elle indisponible sur YouTube, essayez avec une autre vidéo, mais il est évident que si vous ne pouvez pas voir une vidéo sur YouTube directement, alors vous ne pourrez pas la voir dans VLC.

      Geekologie.me

      Supprimer
  2. Mais même les vidéos qui marchent sur YT sa marche pas c nul ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne savez pas faire, ça marche super bien chez moi.

      Supprimer
  3. quelle est votre version qui marche bien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je poste souvent mes montages vidéo sur youtube en qualité HD 1080.
    La fluidité de la lecture est souvent décevante lors de la lecture et je
    suppose que ceux qui regardent mes vidéos rencontrent les mêmes problèmes.
    J'ai essayé d'uploader mes vidéos dans plusieurs formats différents, mais
    rien n'y fait.
    J'ai donc essayé votre solution qui fonctionne à merveille et est très facile à
    mettre en oeuvre.
    Grâce à vous, j'ai aujourd'hui compris que mes problèmes étaient dus au lecteur
    vidéo de youtube, donc flash qui est bien trop lent.
    Je vous remercie pour votre tuto qui est court mais suffisant et bien expliqué.
    Me voilà libéré d'un soucis
    J'a

    RépondreSupprimer