27 mars 2013

Comment installer Metasploit sur Ubuntu et dérivés

Linux est un système d'exploitation très utilisé par les professionnels de la sécurité informatique, avec de nombreuses applications dédiées à des tests de pénétration pour tester les connexions réseau, les systèmes d'exploitation, les serveurs etc...

L'une des applications les plus connus et appréciées pour tester la vulnérabilité d'un système c'est Metasploit, qui est également présent dans de nombreuses distributions comme la célèbre Back Track.

Metasploit est un projet open source (publié sous licence BSD) dédié à la sécurité informatique qui fournit des informations sur les vulnérabilités du réseau et simplifie les tests de pénétration.

Metasploit dispose en plus d'un installateur, ce qui nous permettra d'installer l'application sur n'importe quelle distribution Linux.

Pour installer Metasploit sur Ubuntu et ses dérivés, ouvrez un terminal et tapez la commande suivante:

wget http://downloads.metasploit.com/data/releases/metasploit-latest-linux-installer.run
chmod +x metasploit-latest-linux-installer.run
sudo ./metasploit-latest-linux-installer.run

Par la suite, vous n'avez plus qu'à suivre les étapes de l'assistant d'installation.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis sous BackTrack 5 r1 (Linux) et lorsque je tape la première commande dans mon terminal, je reçois une réponse telle que "ERROR 404: Not found".
    Bien que la connexion se fasse dans un premier temps.

    Que se passe--il?
    Je vous remercie par avance.

    RépondreSupprimer