26 mars 2013

Après l'installation d'Ubuntu: Comment obtenir un système complet et fonctionnel en un clic

Quand je procède à l'installation d'une nouvelle distribution Ubuntu, j'ai toujours mon fichier sur un support externe, dans lequel est noté tous ce que j'ai besoin pour ne rien oublier, et pouvoir réinstaller tous mes logiciels et fichiers de configuration rapidement.

Ubuntu after install fait un peu la même chose, sauf qu'il est sous forme de .deb à installer tout de suite après l'installation de votre système. Il est compatible avec Ubuntu 12.04, 12.10 et 13.04. Une fois lancé, vous allez voir une liste des logiciels les plus couramment utilisés comme Google Chrome, Filezilla, Skype, VLC, LibreOffice, Steam, Shutter etc ... Et vous pourrez en plus tous les installer en un clic.

Si le paquet n'est pas présent dans les dépôts, alors Ubuntu after install va l'ajouter automatiquement à votre système.

Pour l'installer, vous téléchargez le paquet, vous cliquez dessus, puis dans la logithèque qui s'ouvre vous cliquez sur Installer.

C'est une bien bonne idée, et je le garde bien au chaud en cas de réinstallation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire