14 mars 2013

Android: Prendre des photos silencieusement et sans rooter

J'avais déjà écrit un article sur la manière d'enlever le son de l'appareil photo sur le Galaxy S3, qui doit d'ailleurs être valable sur la plupart des appareils sous Android. Seul problème, il fallait être Root pour l'enlever, car ça implique la modification d'un fichier du système. Suite à cet article, un lecteur anonyme a donné le nom d'une application qui permet de prendre des photos silencieusement et sans être Root, d'ailleurs je l'invite à se présenter si il veut que je le cite dans la source de l'article.

Bien évidemment le nom de l'appli n'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle ... Cette application est Silent Camera pour Android.

L'application est exactement comme l’appareil photo par défaut, c'est un appareil photo très simple qui vous permettra de prendre des photos de la même façon, à la différence qu'il ne fait pas de bruit, le son de l'obturateur est neutralisé, et je pense que beaucoup vont fortement apprécier !



Encore une fois, ça prouve que rooter son smartphone est de moins en moins utile, je vous invite vraiment à vous renseigner avant de le rooter, car il y a très souvent des solutions alternatives.

11 commentaires:

  1. Ben autre solution, c'estd e couper le son du téléphone...
    Hein, fallait y penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vous renseignant un minimum, vous auriez vu que c'est impossible de désactiver le son de l'appareil photo sur de nombreux téléphones car c'est tout simplement interdit par la lois dans de nombreux pays. Faillait y penser hein ?!

      Geekologie.me

      Supprimer
    2. bah oui mais la on est sur un article sur ANDROID donc apple merdouille on s'en fou un peu ;-) (beaucoup meme)

      Supprimer
    3. Merdouille ? enfin bon justement ce problème n'existe pas sur Apple... Après avoir essayé le galaxy S3 et bien je regrette fortement mon iphone 4. Je parle en connaissance de cause, j'ai les 2 téléphones. Alors oui il est plus cher l'Iphone donc on le critique mais techniquement il est bien au dessus sur de nombreux points. Arrêtez d’être hypocrite car je suis sur que si vous en aviez les moyens vous changeriez pr Apple.

      Supprimer
    4. Alors n'hésite pas ! Ensuite tu pourras allez apporter toute la valeur ajoutée de tes commentaires sur les forums de la pomme. Merci à toi.

      Supprimer
    5. C'est débile et mesquin de parler de moyens. J'ai un note 2 payé au prix fort. Ce sont deux logiques différentes avec des qualités et des défauts ou des qualités qui deviennent des défauts.
      Par exemple le DAS de mon note 2 est de 0,171 au lieu de 0,9 pour un iPhone5
      C'est plutôt une bonne nouvelle et une qualité... Mais peut être qu'en haut d'une montagne ça devient un défaut pour capter un réseau

      Supprimer
  2. Et c'est irréversible? Ou bien est-ce qu'on peut revenir à l'appareil d'origine? Merci

    RépondreSupprimer
  3. merci pour l'info, c'est vrai cela peut servir

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé Silent Camera, alors effectivement il n'y à plus de son lorsque vous prenez la photo, mais la qualité des photos est pourri, on perd des pixels.
    Pour résumer, cette astuce n'est pas bonne. Dommage, l'idée était bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une application qui utilise l'appareil photo de votre appareil, elle ne peut pas prendre des photos de meilleures ou moins bonnes qualités .. si vos photos sont mauvaises, c'est que votre smartphone est mauvaise, et pas l'application.

      Supprimer
  5. Effectivement en testant Silent Camera de TACOTY JP kinoko sur les conseils de cet article, j'ai moi aussi constaté que la résolution n'était pas maximale (1280x720). Bof, bof, bof... :/

    En cherchant "silent camera" dans le play store, on obtient de nombreux résultats et parmi les premiers résultats les mieux notés j'ai trouvé LINE Camera de LINE Corporation qui permet de prendre des photo silencieusement et ce dans la résolution maximale de mon téléphone (un GS3, 3264x2448).
    Je n'ai pas testé d'autre fonctionnalité, ni comparé la qualité des photos à celles prise par l'application photo intégrée au téléphone.

    RépondreSupprimer