27 février 2013

The Gimp: 3 plugins pour complèter l'installation

The Gimp est déjà un logiciel de retouche d'images extrêmement puissant et complet dans son installation de base et qui n'a sans doute rien à envier à son principal concurrent Photoshop. Mais vous pouvez le rendre encore plus complet en rajoutant des plugins, et justement en voici 3 qui vont vite devenir indispensables et vous permettre d'aller encore plus loin avec ce fabuleux logiciel.

  • Layer Effects : Ce plugin va justement vous permettre de reproduire certains effets disponibles sur Photoshop comme les effets d'ombre portée, ombre interne, lueur interne, lueur externe, biseautage, estampage etc ...

  • Liquid Rescale : C'est un plugin qui permet de redimensionner des images sans perdre la qualité et sans impacter l'image en elle-même, c'est super bien foutu. Ce plugin mérite vraiment qu'on s'y attarde. Regardez le petit exemple ci dessous c'est impressionnant:

  • Save For Web : Ce plugin est un des plus connus actuellement et va vous permettre de sauvegarder des images optimisées pour le Web, il est très pratique si vous avez un site web ou un blog.

Installation

Pour Windows et autres, rendez-vous sur la page de chaque plugin et téléchargez les, sinon pour Ubuntu et ses dérivés, vous pouvez installer les 3 en une seule commande, pour cela cliquez ici OU ouvrez un terminal et tapez:

sudo apt-get install gimp-plugin-registry

Voilà vous êtes armé maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire