Avant de vous présenter uberwriter il faut que je vous présente le langage Markdown. Il a été inventé par John Gruber et Aaron Swartz et il permet de rédiger rapidement des documents avec une syntaxe précise, je commence à l’utiliser pour rédiger mes articles de blog et j’en suis très content, c’est un langage de balisage un peu comme le HTML sauf que c’est beaucoup plus simple et plus rapide, je vous propose d’aller jeter un oeil sur ce document pour vous familiariser avec ce langage, attention c’est d’une simplicité enfantine je vous préviens !
Uberwriter pour Ubuntu
Uberwriter est justement un logiciel disponible sur Ubuntu qui permet de taper des textes avec ce langage, il dispose d’une interface hyper simple, et c’est sa force, vous êtes concentré uniquement sur votre texte, et plus par les balises et autres parasites.
Voila par exemple un partie de cet article quand je l'ai tapé dans Uberwriter:
Lorsque vous tapez vous avez la possibilité de prévisualiser l’article, vous pouvez aussi mettre en plein écran comme ça rien ne peut vous déranger, et il y a même un mode ou seule la ligne que vous tapez est affichée.
Une fois terminé vous avez la possibilité de l'exporter en HTML, PDF, ODT ou de customiser la méthode d'export.
La solution que j'utilise c'est de copier le code convertit en HTML dans le presse papier, hyper pratique car il reste plus qu'à le coller dans l'éditeur de Blogger, et la le code HTML est valide et à jour.
Voici une petite vidéo d’explication:
Comment installer Uberwriter sur Ubuntu?
Pour l'installer c'est simple, il vous suffit d'ouvrir un terminal et de tapez:
sudo add-apt-repository ppa:w-vollprecht/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install uberwriter
[ source ]

Hey, thanks for the article!
RépondreSupprimerUberwriter is also available through the software center (costs $5) ;) I wrote about the price here: http://wolfvollprecht.de/blog/why-uberwriter-is-not-gratis-in-the-usc-/
https://apps.ubuntu.com/cat/applications/uberwriter/